Comment préserver la durée de vie de sa vape ?

Pour préserver la durée de vie de sa vape, il faut chouchouter sa batterie…

Pour cela, il faut privilégier :

  • Les petites charges,
  • Eviter de laisser la vape se décharger complètement,
  • Recharger sa vape même si elle n’est pas complètement déchargée,
  • Eviter de laisser sa vape branchée, une fois la charge pleine.

Pour éviter un problème avec le clearo, ne pas se servir de la vape avant d’avoir bien imbibé/imprégné sa résistance. Sinon goût de cramé assuré, et un grand nettoyage sera nécessaire !

Evitez les chocs, bien-sûr, pas de congélateur, pas de four, pas de micro-onde…. comme pour nos chats, chiens, enfants…

On évite de prendre la douche avec également, sauf pour certains modèles « water-plouf » (lol) prévus à cet effet.

Mais il nous arrivera à tous la mésaventure de la vape qui tombe dans la tasse à café, dans le verre d’eau, dans les WC (évitez les poches de pantalon arrière), pour cela, essayez la même chose que pour votre téléphone portable, le riz. Essuyez votre vape, et mettez-la dans du riz sec, il absorbera l’humidité. Et récupérez-la le lendemain. Avec un peu de chance….

Pour optimiser le fonctionnement de votre vape, il faut visser le clearo et la box « au contact », c’est-à-dire pas trop fort.

Plus vous allez serrer fort, moins bien cela va marcher, moins il y aura de vapeur, plus votre matériel sera abimé. En serrant trop fort, le plot du clearo, abime le plot de la box, et des faux-contacts se créeront avec le temps.

Nettoyage : (sopalin, mouchoir en papier, ou autre….)

Tous les jours, nettoyer le pas de vis de la box, et le pas de vis du clearo. Cela permet d’éviter toute oxydation, et permet d’enlever toutes les saletés qui peuvent faire faux-contact entre le clearo et la box.

Entretien batterie vapotage

A titre préventif, une fois par mois, vous pouvez nettoyer vos pas de vis (box et clearo), à l’alcool, et à titre curatif, à l’acétone.

Pour le clearo, enlever le driptip, et passer un morceau de sopalin ou un coton-tige dans son logement où il y a toujours un peu de condensation. Faire la même chose avec le driptip.

Le clearo se nettoie à l’eau claire tiède. Lorsque vous cramez votre résistance, n’hésitez pas à jeter votre liquide, et nettoyez votre clearo avant de changer votre résistance. Le liquide peut avoir pris le goût de cramé, et pollué le clearo.

Les résistances ne se nettoient pas, elles se changent…

Bonne vape !